Survey Action Centre (SAC, Centre des Actions d’Enquête)

organisation -
Publié le 15 juin 2016

Le Survey Action Centre ( SAC, Centre des Actions d’Enquête) est une organisation internationale à but non lucratif. Le bureau des directeurs du Centre est composé d’ONG très actives dans le domaine de l’action contre les mines.

Après la signature de la Convention d’Ottawa sur l’interdiction des mines antipersonnel en 1997, il est apparu plus que nécessaire de quantifier et de définir l’ampleur et l’impact du problème des mines dans le monde. C’est à cette fin qu’a été créé le Survey Action Centre, en tant que centre de coordination des études d’impact des mines antipersonnel (LIS).

Toutes les études entreprises par le Survey Action Center mesurent et enregistrent uniformément le niveau de l’impact des mines dans les collectivités. Ces études d’impact procurent une base de données commune aux trois principaux partenaires des activités de déminage : les autorités nationales, les donateurs et les agences d’exécution. Elles permettent d’améliorer la qualité des informations disponibles pour éclairer les processus de prise de décisions à tous les niveaux.

Le but général de ces études est donc de faciliter la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières pour soutenir les activités de déminage humanitaire aux niveaux national, régional et international.

sources : www.sac-na.org et document « Etude d’impact des mines antipersonnel – PNDHD Mauritanie »

Informations complémentaires

site internet:Survey Action Centre (SAC, Centre des Actions d’Enquête)
adresse:6930 Carroll Avenue
Suite 240
MD 20912 Takoma Park
téléphone:+1 301 891 9192
fax:+1 301 891 9193
email:sac(at)sac-na.org
pays:États-Unis