Mines Advisory Group (MAG)

organisation -
Publié le 15 juin 2016

MAG (Mines Advisory Group) est une organisation humanitaire neutre et impartiale qui élimine les restes de guerre dans l’intérêt des populations mondiales. MAG a reçu conjointement le prix Nobel de la paix en 1997, récompensant ainsi son travail avec la Campagne Internationale pour Interdire les Mines (ICBL), aboutissant en 1997 à la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel et connue également sous le nom de Traité d’Ottawa.

MAG aide les personnes touchées par les conflits en apportant un savoir-faire local, en effectuant le déminage physique des restes de guerre et en offrant sensibilisation, formation et emplois aux partenaires locaux pour qu’ils puissent reconstruire leurs communautés.

MAG apporte des solutions aussi bien en terme de déminage que de sensibilisation, notamment par l’emploi et la détection de métaux, le marquage de mines et de munitions non explosées, la destruction d’armes légères et de petit calibre, l’utilisation de chiens détecteurs de mines et d’importantes machines et de nouvelles technologies et bien d’autres encore.

Tous ces moyens contribuent à l’élimination de la menace de pauvreté causée par la présence de restes de guerre.

source: www.maginternational.org/fr

Informations complémentaires

site internet:Mines Advisory Group (MAG)
adresse:68 Sackville Street

M1 3NJ Manchester
téléphone:+44 (0) 161 236 4311
fax:+44 (0) 161 236 6244
email:info(at)maginternational.org
pays:Royaume-Uni