Responsables techniques terrain – Tchad

post -
Publié le 16 janvier 2019

À propos du programme Tchad

À l’issue de près de 30 ans de conflits armés, de vastes zones du Tchad demeurent infestées de mines et de restes explosifs de la guerre. MAG a travaillé au Tchad de 2006 à 2013 afin d’améliorer les conditions de vie des communautés affectées par ces problèmes, pour leur permettre d’élever leurs enfants et de gagner leur vie dans un environnement sûr et sans danger, sans vivre dans la peur constante d’être blessées ou tuées. Nous sommes retournés au Tchad fin 2014 et avons relancé notre programme, œuvrant pour améliorer la gestion des armes et des munitions parallèlement à notre action humanitaire contre les mines.

Le rôle

Les responsables Techniques Terrain sont au cœur de notre mission. Ils assurent la liaison avec les autorités de défense et de sécurité nationales et locales dans le but d’améliorer la gestion des stocks d’armes et de munitions. Les opérations AMD visent en particulier la construction, la conception et la gestion de l’arsenal, la gestion des armes, l’évaluation des besoins et les destructions de lots. Ils sont également chargés de la planification, de la gestion quotidienne et de la production de rapports sur toutes les interventions techniques.

Ce rôle se concentre sur les démolitions de lots et les tâches ponctuelles de neutralisation d’engins explosifs (EOD). Les équipes du Tchad sont souvent basées dans des régions éloignées et travaillent dans des contextes difficiles, loin du confort d’un foyer. Vous devrez être capable de vivre et de travailler dans des environnements difficiles, là où vos compétences et le travail de MAG sont le plus nécessaires.

Votre profil

Vous devez avoir une qualification EOD niveau 3, avec de l’expérience dans les démolitions de lots et les tâches de gestion et de destruction des armes (AMD) ; vous aurez déjà travaillé pour un organisme similaire, dans le secteur humanitaire ou commercial.  Les candidats retenus devront également posséder d’excellentes compétences en matière de diplomatie et de contact afin de créer des relations efficaces avec les autorités et forces de sécurité locales. Tous les candidats doivent être prêts à relever les défis accompagnant un poste dans des pays en développement et à travailler en tant que membre d’une équipe adaptable et engagée, pour sauver des vies dans les communautés qui en ont le plus besoin.

Pour ce rôle en particulier, il est indispensable de parler le français couramment. La maîtrise de l’anglais est un avantage mais elle n’est pas indispensable.

Rémunération

Le personnel de MAG bénéficie d’avantages généreux :

  • Salaire : L’offre totale de rémunération pour ce poste est de 66 004 £ par an (env. 88 100 $) et augmente avec l’ancienneté.Veuillez consulter les informations générales pour connaître l’intégralité des conditions s’y rapportant.
  • Hébergement : MAG fournit un hébergement dans le pays.
  • Congés : Nous sommes conscients que notre personnel fait un travail difficile et a besoin de suffisamment de temps de repos pour conserver sa motivation. Vous passerez au minimum six semaines par an en dehors du programme.  Le Tchad étant considéré comme un programme pénible, vous aurez également droit à 10 congés de pénibilité supplémentaires.
  • Vols : MAG fournit trois vols internationaux de retour au pays par an.
  • Assurance : Tous le personnel international est automatiquement couvert par l’assurance complète de MAG, qui inclut : assurance contre les accidents personnels et les dépenses médicales ; assurance décès de cause naturelle et accès à une assistance médicale 24h/24, incluant évacuation et rapatriement.

Pour plus d’informations sur cette opportunité, et pour obtenir le formulaire de candidature, veuillez télécharger ci-dessous le dossier de candidature :

MAG – Technical Field Manager, Dossier de candidature Tchad

Veuillez soumettre votre formulaire de candidature ainsi que votre CV a l’adresse suivante: humanresources@maginternational.org

Les entretiens se dérouleront de manière continue pour ce rôle, veuillez donc soumettre votre candidature dès que possible.

Si vous n’avez pas eu de retour dans les 3 semaines suivant la date de clôture, cela signifie que votre candidature n’a pas été retenue.