Commission Européenne (CE)

organisation -
Publié le 15 juin 2016

La Commission européenne est l’organe exécutif de l’UE. Elle prépare les propositions législatives européennes. Elle met en œuvre les politiques et exécute le budget de l’Union. Elle défend les intérêts de l’ensemble de l’Union et veille au respect des traités et de la législation européenne par tous les États membres.

La politique de l’Union européenne en matière d’action contre les mines s’intéresse non seulement aux opérations de dépollution et destruction des stocks, mais également à l’assistance aux victimes des mines antipersonnel, à l’éducation aux risques des mines (REG) et au plaidoyer contre l’utilisation des mines antipersonnel.

Depuis 1992, l’UE s’implique activement et financièrement dans les programmes de déminage, la recherche et le développement de technologies, de même que dans l’assistance aux victimes.

Le principal objectif de l’Union européenne pour 2008-2013 est de continuer à appuyer les pays tiers dans leurs efforts pour se conformer aux exigences fixées dans la CIMAP, en éliminant les mines antipersonnel et en apportant une réponse aux problèmes économiques et sociaux qui en découlent.

source: www.ec.europa.eu/index_fr.htm

Informations complémentaires

site internet:Commission Européenne (CE)
téléphone:+32 229 91111
fax:+32 229 + extension
pays:Belgique