Gestionnaire de programme Palau

post -
Publié le 01 février 2021

Norwegian People’s Aid recherche un directeur de programme pour le programme d’action antimines et de désarmement à Palau

Les guerres et les conflits armés prennent fin; cependant, les vestiges de la guerre continuent d’affecter des millions de personnes pendant les décennies à venir. La vision de la lutte antimines et du désarmement est un monde où les personnes et les communautés sont en sécurité, résilientes et protégées avant, pendant et après les conflits armés. En collaboration avec les autorités nationales et d’autres parties prenantes, nous travaillons à résoudre les problèmes rencontrés par les communautés locales causés par les mines terrestres et les restes explosifs de guerre. Actuellement, NPA compte plus de 19 programmes d’action contre les mines en cours en Afrique, en Asie, en Amérique latine, en Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient.

Voulez-vous rejoindre notre équipe mondiale professionnelle et engagée dans notre mission de protection des civils contre les armes explosives?

Norwegian People’s Aid (NPA) Mine Action and Disarmament est présente aux Palaos depuis 2015 et aide les autorités nationales palaosiennes à enquêter, à déminer et à éliminer les munitions non explosées. La NPA déploie actuellement deux équipes d’enquête / de déminage polyvalentes et une équipe de télédétection des munitions explosives.

Vous avez une capacité avérée à gérer la mise à disposition des terres et les opérations EOD, des compétences en gestion de projet et souhaitez rejoindre notre équipe mondiale professionnelle et engagée?

À ce poste, vos principales responsabilités seront:

Responsabilité globale de tous les aspects du programme de déminage et de désarmement; opérations, personnel, finances et logistique, y compris la livraison de toute tâche déléguée.

Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir:

Formation pertinente ou qualifications équivalentes (ONG d’action contre les mines axée sur les résultats ou travail commercial EOD, programmes de secours et de développement ou qualifications militaires)

Aptitude avérée à gérer les opérations de remise à disposition des terres, notamment à motiver et à diriger une équipe.

Qualifications IMAS EOD 3

Expérience de l’action humanitaire contre les mines

Expérience antérieure de travail international au niveau de la haute direction

Expérience de l’élaboration de stratégies de programme

Expérience de travail avec les autorités nationales et d’autres parties prenantes dans un contexte d’action contre les mines

Bonne connaissance des NILAM, des NMAS et des principes de remise à disposition des terres.

Bonne connaissance d’IMSMA

Compréhension des systèmes de gestion de la qualité dans l’action contre les mines

Expérience d’avoir développé des relations et négocié avec des donateurs, des organismes gouvernementaux, d’autres ONG ainsi que des partenariats locaux

Expérience de la gestion de systèmes financiers, administratifs et de ressources humaines pour assurer l’efficacité du programme

Connaissance et compréhension des bailleurs de fonds institutionnels concernés (ARLA, USDoD, DFAT, NMFA, etc.)

Compréhension et engagement envers les principes humanitaires et de développement des capacités

La capacité de respecter les délais et de travailler sereinement sous pression et une supervision limitée.

Maîtrise écrite et verbale de l’anglais

Bonnes compétences en lecture, en calcul et en informatique

Nous considérons que c’est un avantage si vous avez également:

Compréhension du contexte national et de développement du Pacifique

Compétences et expérience dans le processus de cession des terres.

Compétences et expérience de travail en étroite collaboration avec le développement des capacités des autorités nationales de l’action contre les mines.

Expérience dans l’établissement et le maintien de relations professionnelles efficaces avec les parties prenantes concernées, en particulier les autorités locales et nationales (civiles et militaires), les communautés locales et d’autres agences de développement.

  • Expérience pratique de l’action contre les mines avec enquête, déminage, EOD, BAC
  • Compétences et expérience de la planification et de la conduite d’opérations de tâche ponctuelle EOD
  • Compétences et expérience ou compréhension avérée du dégagement sous-marin et de l’enquête
  • Permis de conduire

Pour tous les postes, nous recherchons des personnes ayant l’expérience et la capacité de travailler de manière autonome, d’être proactives et de prendre des décisions au besoin. De bonnes compétences en communication, une compréhension culturelle, une diplomatie et des compétences interpersonnelles sont une condition préalable à la réussite.

Le poste est basé à Koror, Palau et nécessite des voyages nationaux et internationaux.

Date de début préférée: 15 mars 2021.

Veuillez noter que le dépistage et les entretiens peuvent avoir lieu en continu et avant la date limite de candidature.

En retour, nous offrons: Une position dans l’organisation de solidarité humanitaire mondiale du mouvement ouvrier norvégien. NPA œuvre pour la diversité et l’égalité des genres et encourage les candidats de toutes nationalités, origines et genres à postuler. Un environnement de travail inclusif Weaimforan où tous les employés se sentent respectés et soutenus. De plus, nous travaillons en permanence pour réduire notre impact environnemental dans toutes nos interventions.

Nous proposons une formule salariale complète comprenant des indemnités spécifiques au pays * Vous serez couvert par notre régime d’assurance. Nous offrons cinq semaines de vacances annuelles ** plus une semaine supplémentaire pour les expatriés. NPA offre des vols internationaux gratuits par année contractuelle ***. Nous proposons un contrat d’un an avec possibilité de renouvellement.

En général, nous soulignons l’importance d’une bonne santé et vous aurez besoin d’une attestation médicale d’aptitude au travail d’un service de santé agréé par la NPA pour occuper le poste.

Veuillez noter que cette position est toujours en attente de financement des donateurs. Tous les recrutements de NPA sont soumis à l’approbation des donateurs et au financement continu

* Veuillez noter que le salaire et les indemnités sont soumis à l’impôt sur le revenu conformément à la politique fiscale de NPA.

** Les conditions de congé annuel suivent la loi norvégienne sur les vacances annuelles

*** Les conditions s’appliquent conformément au règlement interne de NPA

Veuillez postuler en ligne comme indiqué sur ce site Web. Pour des raisons de capacité, nous ne pouvons traiter que les candidatures envoyées via notre portail de recrutement.

 

Contact

Kyaw Lin Htut

Conseiller DMAD

KyawHtut396@npaid.org