Rapport de synthèse de la mission exploratoire de l’Appel de Genève au Niger

document - , ,
Publié le 14 janvier 2011
L’Appel de Genève à conduit une mission exploratoire au Niger du 15 – 21 février 2008.
L’objectif de la mission est d’aborder avec le Gouvernement du Niger et ses partenaires l’importance d’engager les groupes armés non-étatiques tel le MNJ à respecter les normes humanitaires relatives aux mines.
 Contenu :
– Introduction;
– Le Niger fait face à un vrai problème d’utilisation de mines anti-véhicules non conforme aux normes humanitaires internationales;
– Une campagne de plaidoyer vulgarisant les dispositions de la CCW auprès de tous les acteurs concernés doit être l’un des piliers du processus de lutte antimines au Niger;
– Conclusion;
– Liste des institutions rencontrées.

Télécharger le fichier

>> Télécharger le fichier lié à ce document: rapport__de_la_mission_de_l__Appel_de_Geneve_au_Niger_l.pdf (100.03 Kb)

Informations complémentaires

Ce document appartient aux catégories suivantes:Activités et publications des organisations  Appel de Genève  Organisations non gouvernementales (ONG)  
Ce document est lié aux organisations suivantes:Appel de Genève (Geneva Call)