directeur des opérations

post -
Publié le 14 octobre 2020

DanChurchAid (DCA) recherche un directeur des opérations expérimenté pour gérer les opérations du programme d’action contre les mines de résilience humanitaire (HRMA) au Soudan du Sud.

DCA travaille avec les plus pauvres parmi les pauvres, cherchant à soutenir des solutions communautaires à travers une approche communautaire plus sûre. Le programme HRMA fait partie du programme de pays DCA au Soudan du Sud et comprend le personnel de bureau et les équipes sur le terrain au sein d’une communauté plus sûre, une sensibilisation aux risques, un soutien psychosocial et des travaux de déminage, y compris le déminage, le déminage de la zone de combat et l’élimination des explosifs et munitions.

Le directeur des opérations supervise les opérations d’un programme innovant et diversifié de HRMA qui travaille en étroite collaboration avec les autorités nationales de l’action contre les mines, les autorités locales et les communautés ainsi qu’avec l’UNMAS et d’autres acteurs de l’action contre les mines. Le programme HRMA est soutenu par des donateurs internationaux avec 3 employés internationaux et plus de 45 employés nationaux.

En tant que directeur des opérations, vous serez globalement responsable de la planification, de la gestion, de l’assurance qualité et des rapports sur les opérations de déminage, ainsi que du maintien d’une coordination étroite avec les communautés plus sûres et l’éducation aux risques liés aux explosifs. Assurer l’efficience et l’efficacité des opérations ainsi que maintenir une bonne communication avec les autorités nationales et l’UNMAS sont des éléments clés pour le poste. Vous maîtrisez la résolution de problèmes et la recherche de solutions communes au sein de la HRMA et du programme de pays dans un environnement de travail difficile. Le directeur des opérations se réfère au chef de programme de la HRMA pour l’appui à la collecte de fonds et à la gestion du cycle de projet et au directeur de pays de DCA au Soudan du Sud, qui a la supervision générale du programme au Soudan du Sud.

Principales responsabilités

Veiller à ce que toutes les opérations d’action antimines soient mises en œuvre conformément à la stratégie nationale d’action antimines et aux SOP nationales.
Assurer la supervision technique et l’orientation des opérations sur le terrain, y compris la formation, l’assurance qualité interne, la sûreté et la sécurité ainsi que la planification et la mise en œuvre opérationnelles quotidiennes.
Assurer l’assurance qualité globale et la conformité de toutes les opérations et rendre compte aux autorités nationales et à l’UNMAS.
Supervision et orientation des conseillers techniques et du personnel des opérations.
Assurer une planification, une gestion et une mise en œuvre opportune, efficiente et efficace d’opérations de haute qualité.
Élaborer des plans d’opérations pour les activités en cours et de nouvelles propositions de projets.
Veiller à ce que les opérations de déminage soient bien coordonnées et exécutées en collaboration avec les autres composantes du programme HMA et avec les unités des achats, des finances, des ressources humaines et de l’administration faisant partie du bureau de pays.
Assurer une direction claire et une bonne discipline de tout le personnel opérationnel, y compris le personnel opérationnel et administratif international et national sous sa responsabilité.
Restez informé et à jour sur les nouvelles techniques, manuels et dispositifs relatifs à l’action humanitaire contre les mines.
Préparer des contributions bien rédigées et de qualité pour les rapports d’avancement et annuels ainsi que pour les propositions de projets.
Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la sécurité et de l’accès pour mettre en œuvre les plans de sécurité et la formation en matière de sécurité au besoin.
Représenter la DCA lors des réunions du secteur de l’action contre les mines et des donateurs avec le chef de programme et le directeur de pays.
Votre profil

Une qualification EOD NIVEAU 3 ou 3+ est requise (norme OTAN ou équivalent IMAS) avec des certificats d’organisations réputées pouvant démontrer la conformité à ces normes.

Minimum de 5 ans d’expérience internationale de haut niveau dans l’action contre les mines.

Une solide expérience des méthodologies de déminage, de mise en œuvre et de rapports NEM / REG est essentielle.

Vaste expérience de collaboration avec les autorités nationales de l’action antimines et l’UNMAS.

Vous êtes confiant dans le rôle de manager, innovant et bon motivateur, et vous travaillez avec une approche pratique.

Vous êtes doué pour la coordination, la planification et la gestion d’opérations complexes dans un environnement difficile en travaillant avec une équipe multidisciplinaire.

Vous avez d’excellentes compétences en communication et êtes doué pour le partage d’informations, le réseautage et la recherche de solutions communes avec des partenaires et des collègues.

Expérience en gestion de cycle de projet et en collecte de fonds

Vous êtes flexible et capable de vous adapter à un environnement multiculturel.

Vous avez de bonnes compétences en informatique et en rédaction de rapports, et la maîtrise de l’anglais est indispensable.

La connaissance du Soudan du Sud est un avantage supplémentaire.

Offres DCA

un contrat d’un an avec possibilité de prolongation en fonction de la disponibilité du financement. Salaire et avantages sociaux compétitifs. Assurance complète, congé annuel de 6 semaines, R&R régulier et aller-retour payés. L’hébergement sera fourni. Il s’agit d’un poste non familial basé à Juba avec de fréquents déplacements sur le terrain.

À propos de nous

DCA Soudan du Sud a un chiffre d’affaires annuel d’app. 15 millions USD, incl. le programme HRMA, avec une grande équipe multidisciplinaire basée au Soudan du Sud, mettant en œuvre une approche NEXUS de programmes humanitaires, de développement et de paix. La DCA a été créée en 1922 et est aujourd’hui l’une des plus grandes organisations non gouvernementales humanitaires danoises travaillant pour aider les plus pauvres parmi les pauvres. DCA est opérationnel au Soudan du Sud depuis 10 ans. DCA est membre de l’Alliance ACT. Pour en savoir plus sur DCA, veuillez consulter www.danchurchaid.org

Tous les candidats qualifiés quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur religion ou leur appartenance ethnique sont encouragés à postuler pour le poste vacant.

La DCA effectue un contrôle antiterroriste dans le cadre du processus de recrutement. Il est indispensable que vous puissiez passer ce contrôle et conserver ce statut tout au long de votre emploi chez nous.

Toute personne postulant pour un emploi chez DCA doit être prête à se conformer à notre politique du personnel sur la prévention de l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels, la protection des enfants et les politiques de lutte contre le terrorisme.

comment s’inscrire
La date limite d’application est le 20 e Octobre 2020 seront informés Seuls les candidats présélectionnés. Les entretiens avec les candidats présélectionnés devraient avoir lieu la semaine suivant la date de clôture. Les candidats présélectionnés peuvent être tenus de passer un test écrit avant l’entrevue. Les premiers entretiens auront lieu par Skype. Veuillez postuler via le lien suivant: https: //www.noedhjaelp.dk/det-goer-vi/om-os/job/job-i-udlandet/operation …

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Alexandra Blaise Balmer, Directrice Pays, e-mail albb@dca.dk.

Organisation DCA Publié 6 octobre 2020 Date de clôture 20 octobre 2020