Coordinateur humanitaire

post -
Publié le 22 décembre 2020
DanChurchAid recherche pour ses activités un Coordinateur humanitaire de l’Unité d’intervention humanitaire et d’action contre les mines.
Titre du poste:
Coordinateur humanitaire
Date limite de candidature:
10/01/2021
Personne de contact:
Roger Fasth, chef d’unité, e-mail: rofa@dca.dk, Tél: +45 50604033
Pays:
Danemark
Lieu de travail:
Copenhague

Êtes-vous intéressé à travailler dans une organisation internationale avec des collègues du monde entier? Recherchez-vous une opportunité de soutenir le développement de programmes et de stratégies pertinents dans le domaine de la réponse humanitaire? Si vos réponses sont oui, vous pourriez être notre nouveau collègue.

DanChurchAid est l’une des plus grandes organisations non gouvernementales humanitaires du Danemark. Nous aidons les plus pauvres et les plus vulnérables du monde à mener une vie dans la dignité, et notre travail est basé sur trois objectifs généraux: bâtir des communautés résilientes, lutter contre les inégalités extrêmes et sauver des vies.

L’unité d’intervention humanitaire et d’action contre les mines de DCA opère dans de nombreux pays d’insécurité et, dans certains de ces contextes, il est vital que nous agissions rapidement et que nous fournissions une réponse humanitaire responsable, efficace et bien coordonnée aux populations touchées par la catastrophe. En outre, nous devons soutenir les capacités locales et plaider au niveau international pour un soutien et une inclusion accrus des acteurs locaux. En tant que coordinateur humanitaire, vous prendrez la direction de diverses tâches qui contribuent à ce qui précède et aux objectifs généraux de DCA. En tant que coordinateur, vous participerez également au renforcement des capacités d’intervention et de préparation aux situations d’urgence tout en travaillant en étroite collaboration avec nos collègues de Copenhague et du monde entier. Le coordinateur humanitaire est l’un des quatre chefs de file thématiques au sein de l’Unité d’intervention humanitaire et d’action contre les mines au siège de DCA.

Principales responsabilités du coordonnateur humanitaire:

  • Diriger le domaine prioritaire stratégique de Save Lives.
  • Diriger l’élaboration de cadres, politiques et directives programmatiques et thématiques pertinents dans le domaine de la réponse humanitaire.
  • Diriger le développement et le raffinement de la gestion de la qualité de la réponse humanitaire – y compris l’utilisation des nouvelles technologies numériques.
  • Coordonner le développement, la systématisation et le maintien des capacités et des capacités de DCA en tant qu’acteur de réponse rapide.
  • Coordonner l’utilisation efficace d’experts humanitaires itinérants à l’appui des opérations dans les pays en collaboration avec les coordonnateurs de programme HRMA et les directeurs de pays.
  • Conseiller et guider l’unité HRMA et la direction du département sur les questions humanitaires.
  • Participer et représenter DCA dans les réseaux, réunions et ateliers pertinents.

À propos de vous
Le candidat retenu aura un large éventail de compétences et d’expériences humanitaires dans sa boîte à outils. Bien qu’une expertise sectorielle spécifique ne soit pas requise, une connaissance large et substantielle de la réponse humanitaire ainsi que de la coordination sectorielle est essentielle. Vous êtes en mesure de collaborer de manière critique avec des experts sectoriels et d’identifier les besoins prioritaires.

  • Une expérience de la gestion des personnes est essentielle pour ce poste
  • Les compétences en communication et la capacité de s’entendre avec les autres dans des situations stressantes sont impératives
  • Expérience et bonne connaissance d’un ou plusieurs des secteurs humanitaires (par exemple, protection, moyens de subsistance dans les situations d’urgence, programmation en espèces et technologie de surveillance mobile)
  • Expérience de travail et de vie dans des opérations sur le terrain à l’étranger, de préférence avec une ONG nationale ou internationale ou le système des Nations Unies
  • Solides compétences analytiques
  • Par-dessus tout, vous êtes robuste, un solide esprit d’équipe et un excellent communicateur tant verbalement que par écrit

Qualifications minimales

  • Un minimum de 7 ans d’expérience dans la gestion de programmes d’aide humanitaire dans des environnements complexes, de préférence avec une ONG largement reconnue ou le système humanitaire des Nations Unies
  • Expérience dans toutes les phases de la gestion du cycle de projet dans les programmes de réponse humanitaire.
  • Une bonne compréhension générale et démontrée de la programmation humanitaire
  • La possibilité de voyager de 45 à 60 jours par an
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit. La connaissance pratique du français est un avantage important .
  • Expérience préalable et bonne compréhension du travail avec les principaux donateurs humanitaires (BPRM, DFID, UE / ECHO, Danida, USDOS), y compris leurs priorités
  • Excellentes compétences en communication avérées – écrites et orales

Nous offrons:

  • Une équipe hautement engagée et qualifiée à Copenhague et à l’étranger.
  • Un contrat permanent.
  • 37 heures / semaine, incl. le déjeuner; mais avec des horaires de travail flexibles et la possibilité de travailler à domicile.
  • Salaire basé sur la convention collective de DanChurchAid, un régime de retraite et un régime d’assurance attractifs.
  • Un emploi à Vesterbro, Copenhague: siège du DCA à Meldahslgade 3, 1613 Copenhague V.

Soumettez votre candidature
Veuillez noter que DCA ne peut offrir de logement, de scolarité ou de déménagement. Le respect des conditions légales et formelles pour vivre et travailler au Danemark est une exigence et la responsabilité du candidat.

Veuillez postuler via notre plateforme de recrutement au plus tard le 10 janvier 2021 . Vous accédez à la plateforme via: www.noedhjaelp.dk/job . La candidature doit être composée d’une lettre de motivation et d’un CV. Seules les candidatures conformes à ces directives seront prises en compte et seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les entretiens devraient avoir lieu la deuxième semaine de janvier 2021.

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter le chef d’unité HRMA Roger Fasth, rofa@dca.dk/ +4550604033. Pour plus d’informations sur DCA, veuillez visiter notre site Web à l’adresse: www.noedhjaelp.dk ou https://www.danchurchaid.org/

DCA effectue un contrôle antiterroriste dans le cadre du processus de recrutement. Il est indispensable que vous puissiez passer ce contrôle et conserver ce statut tout au long de votre emploi chez nous.

Toute personne postulant pour un emploi chez DCA doit être prête à se conformer à notre politique du personnel sur la prévention de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuels et à notre politique de protection de l’enfance.

Tous les intéressés sans distinction d’âge, de sexe, de race, de religion ou d’appartenance ethnique sont encouragés à postuler pour le poste.