Etude sur les mines antipersonnel (partie 3)

document - , , ,
Publié le 14 janvier 2011

Etude sur les mines antipersonnel de Jean-Pierre Feret, Handicap International Belgique (2003)

Cette étude, composée de trois chapitres, a été scindée pour des raisons techniques. Le document présent correspond au troisième chapitre:"les actions conduites pour combattre les mines antipersonnel".

L’objectif de cette étude est d’apporter une information concrète et détaillée sur la problématique des mines antipersonnel. Il aborde des aspects techniques, médicaux, socioéconomiques, liés à l’utilisation de cette arme. La dénonciation des faits est complétée par une présentation des enjeux politiques et de l’évolution du droit international humanitaire et la description des aspects techniques de la lutte contre les mines, comme le déminage et la sensibilisation des populations menacées.

Basé sur une présentation très visuelle, le document est construit par modules et permet différents niveaux de lecture, allant du général au particulier, en fonction du niveau de connaissance recherchée par chaque lecteur.

Télécharger le fichier

>> Télécharger le fichier lié à ce document: Les_mines_antipersonnel__2003__part3_3.pdf (1000.84 Kb)

Informations complémentaires